NL | FR | EN
 
 
 
 
À propos de Wycam's

Wycam’s est un fabricant belge de confiserie dure traditionnelle et qualitative élaborée selon un processus de fabrication particulièrement moderne. Tous les produits sont préparés à base d’ingrédients de qualité supérieure et emballés selon les techniques les plus modernes.

Wycam’s a opté pour une formule unique: de la confiserie dure conditionnée en boîtes métalliques à l’aspect artisanal.
 
Histoire

La marque Wycam’s doit son nom à Camille Wyckmans. Camille a débuté sa carrière en 1946, chez lui à la maison, dans la commune de Schoten. C’est sur un Poêle de Louvain et selon une recette régionale, qu’il fabriqua les premiers « Arrache-Toux ». Au début, il les vendait uniquement dans sa petite épicerie. Mais, les bonbons plaisaient énormément et Camille décida alors de les emporter dans sa petite camionnette lors de sa tournée en porte-à-porte. Déjà conditionnés dans des boîtes métalliques à l’époque, leur vente explosa. Les Arrache-Toux remportèrent de plus en plus de succès et il fut donc nécessaire d’augmenter la production et d’engager du personnel supplémentaire. Camille se mit en quête de méthodes permettant de fabriquer les bonbons à l’aide de machines tout en conservant la saveur originale. Son travail de pionnier remporta un succès croissant et Camille prit la décision de fermer son épicerie pour se concentrer sur les Arrache-Toux. Bien vite, le bâtiment de Schoten devint trop petit pour les quantités croissantes d’Arrache-Toux qu’il fallait y fabriquer. En 1973, Wycam’s déménagea vers une nouvelle usine à Kalmthout, au nord d’Anvers. A l’époque, on décida en outre d’élargir la gamme de produits. La direction de l’entreprise fut cédée à Robert Wyckmans, le fils de Camille. Il étendit la vente partout en Belgique mais aussi aux Pays-Bas, au grand-duché de Luxembourg, en France et en Allemagne.

Jusqu’à ce jour, Wycam’s est resté une entreprise familiale. Elle est actuellement dirigée par la troisième génération représentée par Eric Wyckmans. Les produits de qualité sont encore toujours fort appréciés, ce qui fait bien entendu sa fierté. Wycam’s est connu des jeunes et moins jeunes, bien au-delà des frontières du pays.
 
 
 

 
 

Wycam's

Europark Oost 16 | B-9100 Sint-Niklaas
Tel. 0032 (0)3 666 74 36 

Privacy Policy & Disclaimer